Forum des libres pilotes de l'est parisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bretigny ferme définitivement le 31 Aout ! Je répète, les zones de Bretigny sont inactives.....

Aller en bas

Bretigny ferme définitivement le 31 Aout ! Je répète, les zones de Bretigny sont inactives..... Empty Bretigny ferme définitivement le 31 Aout ! Je répète, les zones de Bretigny sont inactives.....

Message  Philippe Rozo Lun 20 Aoû - 21:54

Retour sur les riches heures de la base aérienne 217 de Brétigny qui accueillit le centre d’essais en vol après la seconde guerre mondiale. La BA217 fermera ses portes le 31 août 2012.

La BA217 de Brétigny appartient désormais au passé. Elle fait partie des douze bases que l’armée de l’air doit fermer dans le cadre de sa transformation. C’est après la seconde guerre mondiale la plate-forme aéronautique de Brétigny va connaître son essor avec l’implantation du centre d’essais en vol et la construction, en 1949, de la plus grande piste d’Europe du moment. En 1955, Jacqueline Auriol y établira un record di monde de vitesse à 1.151 km/h. Le CEV fermera en 2001.

C’est en fait le 1er avril 1976 que naît officiellement la BA217. Outre le CEV, elle regroupera la Structure intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques de la défense (SIMMAD), le Centre des systèmes d’information Air (CSIA) ou encore l’escadron SYDEREC. C’est ce que rappelle Natacha Eijckmans dans le livre qu’elle consacre à cette base singulière, implantée aux portes de Paris.

(Source : AeroBuzz)
Philippe Rozo
Philippe Rozo
Admin

Masculin Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser