question : qu'est ce qu'une ressource
2 participants
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Fréquence FI :: Questions théoriques
Page 1 sur 1
question : qu'est ce qu'une ressource
Ma question est d'une simplicité mais je voudrais être sure de ne pas me tromper.
Lorsque l'on parle : Lors d'une ressource.....
On parle d'un decollage, d'une remise de gaz. Existe t il d'autre phase correspondant à "une ressource"
Merci
Lorsque l'on parle : Lors d'une ressource.....
On parle d'un decollage, d'une remise de gaz. Existe t il d'autre phase correspondant à "une ressource"
Merci
Invité- Invité
Re: question : qu'est ce qu'une ressource
Voici un petit croqui montrant une resource, j'éspere que cela t'aidera à comprendre!
L= Portance
W= Poids
L= Portance
W= Poids
Invité- Invité
Re: question : qu'est ce qu'une ressource
Lors d'une ressource...
Lorsque le sujet est évoqué dans un cours ou une question théorique, il ne s'agit ni d'un décollage, ni d'une remise de gaz mais simplement d'une situation où tu es en vol stabilisé, tu tire sur le manche et tu augmente ton facteur de charge. Ça peut être aussi en voltige, comme dans le schéma d'Anthony...
Lorsque le sujet est évoqué dans un cours ou une question théorique, il ne s'agit ni d'un décollage, ni d'une remise de gaz mais simplement d'une situation où tu es en vol stabilisé, tu tire sur le manche et tu augmente ton facteur de charge. Ça peut être aussi en voltige, comme dans le schéma d'Anthony...
Philippe Rozo- Admin
- Nombre de messages : 712
Age : 63
Localisation : La plus belle ville du monde
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: question : qu'est ce qu'une ressource
Bonjour à tous, juste pour pas avoir l'air con devant ma copine quand elle me posera la question avant de décoller !
Que veut dire les panneaux sur fond rouge et écrits en blanc ' CAT I, CAT II, CAT III ' et les deux lumières jaunes qui s'allument et s'éteignent en position horizontale avant de traverser les pistes ?
Merci de m'aider, grâce à vous j'aurai l'air moins con!!!
Que veut dire les panneaux sur fond rouge et écrits en blanc ' CAT I, CAT II, CAT III ' et les deux lumières jaunes qui s'allument et s'éteignent en position horizontale avant de traverser les pistes ?
Merci de m'aider, grâce à vous j'aurai l'air moins con!!!
Invité- Invité
Re: question : qu'est ce qu'une ressource
manu75. a écrit:Bonjour à tous, juste pour pas avoir l'air con devant ma copine quand elle me posera la question avant de décoller !
Que veut dire les panneaux sur fond rouge et écrits en blanc ' CAT I, CAT II, CAT III ' et les deux lumières jaunes qui s'allument et s'éteignent en position horizontale avant de traverser les pistes ?
Merci de m'aider, grâce à vous j'aurai l'air moins con!!!
Les panneaux CAT I /CAT II .... signalent différents points d'arret en fonction des types d'approches ILS ici en cours d'utilisation. Un avion au point d'arret peut interférer avec les ondes de l'ILS et donc perturber la lecture de l'avion en finale. Plus l'approche et précise (CAT III la plus importante) plus le point d'arret sera éloigné de la piste afin de ne pas du tout perturber.
BJP saura certainement mieux le dire ^^
BertrandQuentin- Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Luneville/Paris
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 16/09/2008
Re: question : qu'est ce qu'une ressource
Oui, pour moi, une ressource, c'est ça :fanfan359 a écrit:Existe t il d'autre phase correspondant à "une ressource"
Aie, aie, pas taper, d'accord, je sors !
Invité- Invité
Re: question : qu'est ce qu'une ressource
manu75. a écrit:Bonjour à tous, juste pour pas avoir l'air con devant ma copine quand elle me posera la question avant de décoller !
Que veut dire les panneaux sur fond rouge et écrits en blanc ' CAT I, CAT II, CAT III ' et les deux lumières jaunes qui s'allument et s'éteignent en position horizontale avant de traverser les pistes ?
Merci de m'aider, grâce à vous j'aurai l'air moins con!!!
Salut, et pour les petite lumières jaune , elles matérialisent le point d'arrêt et te dises que de l'autre coté c'est la piste donc attention .
Voila plus d'info su les catégorie d'ILS (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_landing_system)
Il existe trois catégories d'ILS. Les informations ci-dessous reposent sur l'OACI - dans certains Etats, il peut y avoir des différences.
Catégorie I (CAT I) : une approche et un atterrissage de précision aux instruments avec une hauteur de décision non inférieure à 200 pieds (61 m) au-dessus de l'élévation de zone de toucher des roues et avec soit une visibilité d'au moins 800 mètres (2625 pieds) ou d'une portée visuelle de piste supérieure à 550 mètres (1804 pieds).
Catégorie II (CAT II) : opération de catégorie II: une approche et un atterrissage de précision aux instruments avec une hauteur de décision inférieure à 200 pieds (61 m) au-dessus de l'élévation de zone de toucher des roues mais la portée n'étant pas inférieure à 100 pieds (30 m), et d'une portée visuelle de piste d'au moins 300 mètres (984 ft) pour les aéronefs de catégorie A, B, C et pas moins de 350 mètres (1,148 ft) pour les aéronefs de catégorie D.
Catégorie III (CAT III) :
- Catégorie III A - Une approche de précision aux instruments avec:
* une hauteur de décision inférieure à 100 pieds (30 m) au-dessus de l'élévation de zone de toucher des roues, ou sans hauteur de décision;
* une portée visuelle de piste d'au moins 200 mètres (656 pi).
- Catégorie III B - Une approche de précision aux instruments avec:
* d'une hauteur de décision inférieure à 50 pieds (15 m) au-dessus de l'élévation de zone de toucher des roues, ou sans hauteur de décision;
* une portée visuelle de piste inférieure à 200 mètres (656 pi), au moins égale à 75 mètres (246 pi).
- Catégorie III C - une approche et un atterrissage de précision aux instruments sans hauteur de décision et aucune limitation de la portée visuelle de piste. Une Catégorie III C est capable d'utiliser le pilote automatique d'un avion pour le faire et peut aussi servir de guide le long de la surface de la piste.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Trop de question tue la question !!!!
» MTO question 2
» MTO question
» English class: Saturday December 14th
» MTO question 2
» MTO question
» English class: Saturday December 14th
Forum des libres pilotes de l'est parisien :: ANCIEN FORUM PARIS-EST (accès restreint) :: Fréquence FI :: Questions théoriques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum